Pour votre sécurité For your security Per la vostra sicurezza For din sikkerhet UNE SECURITE POUR TOUS
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QUE FAIRE APRES UN CAMBRIOLAGE?

Être victime d’un cambriolage est en règle générale extrêmement traumatisant pour les victimes. Passé le choc de la découverte de l’effraction, il faut alors songer à déclarer le sinistre à son assureur, et les démarches sont souvent longues et fastidieuses. Suivant le contrat d’assurance que vous avez souscrit, vous serez plus ou moins bien couverts, mais des précautions peuvent être prisent pour une meilleure indemnisation.

 

Lorsque l’on vient d’être cambriolé, il y a plusieurs réflexes à avoir afin d’être rapidement pris en charge par son assurance. Premièrement, il faut déclarer le cambriolage aux autorités de police ou de gendarmerie (dépôt de plainte) le plus vite possible afin de faire constater le sinistre. Il est maintenant possible de faire votre déclaration en ligne. Ensuite, on doit aviser son assureur par lettre recommandée, dans les deux jours ouvrés suivant la découverte du vol à son domicile.

 

Suivant si l’on a souscrit une garantie contre le vol ou une assurance multirisque habitation, il va falloir établir au plus juste une liste de tout ce qui a été dérobé, ainsi qu’un état des objets qui ont éventuellement été dégradé durant le larcin. Les factures et justificatifs de prix (talons de chèque, photos d’objets précieux, relevés de cartes de crédits…) que l’on peut joindre sont bien évidement une aide précieuse pour estimer le montant des dommages.

 

En règle générale, un expert mandaté par son assurance vient rendre compte des dommages subis. Suivant le contrat, les limites de garanties et les franchises, l’assureur pourra ensuite procéder à l’indemnisation de la victime. Attention, suivant les circonstances du vol, les garanties de l’assurance habitation, ou de l’assurance vol peuvent ne pas jouer. Il est donc important de bien vérifier les conditions générales de son contrat afin de voir quelles situation sont prises ou non en charge. Si par exemple les mesures de sécurités exigées par le contrat ne sont pas respectées, l’assurance n’indemnisera pas la personne lésée.

 

Afin d’être indemnisé au mieux lors d’une effraction, certaines précautions peuvent être prises avant le cambriolage. Il est important de respecter scrupuleusement les règles de prévention prévues dans son contrat d’assurance. Opter pour des portes agréées A2P, protéger les fenêtres accessibles par des barreaux, ou encore fermer chaque accès avec des verrous, voilà quelques réflexes qui permettrons à son assureur d’engager les remboursements sans faire trainer le dossier. Enfin, l’installation de matériel de télésurveillances et les nouveaux moyens de préventions modernes face aux cambriolages( détecteurs, alarmes, etc) sont des éléments qui peuvent jouer en votre faveur vis à vis de l’assurance. Ces installations peuvent faire baisser son contrat habitation et augmenter les plafonds d’indemnisation chez certaines compagnies.

PRE PLAINTE EN LIGNE

Si vous êtes victime d'une atteinte aux biens (tels que des dégradations ou destructions de biens privés, etc.) commise par un auteur inconnu, vous avez désormais la possibilité d'effectuer une déclaration de plainte en ligne.
Contacté sous 24h, vous obtenez alors un rendez-vous dans le service de police de votre choix pour finaliser le procès-verbal.
Ce dispositif vous offre une liberté dans le choix de votre rendez-vous et un gain de temps considérable.
Attention : ce service en ligne ne se substitue en aucun cas à l’appel en temps réel aux services de police. En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112.

Contactez-nous :

FLASH ALARM

41 Route de Nice

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04 92 60 95 19

Numéro joignable 24h/24h et 7j/7j !

 

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* du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

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